
La plupart des chercheurs de STARaCom sont membres de deux axes, ce qui reflète la complémentarité des expertises et crée des occasions d’interactions inter-axes.
A1 : Les dispositifs seront intégrés et validés dans les bancs d’essai sans fil et optiques de l’Axe 2. Les moteurs de traitement du signal et d’IA de l’Axe 5 seront déployés dans les bancs d’essai de l’Axe 2 afin de démontrer leur capacité à améliorer la performance de transmission.
A2 : Les bancs d’essai serviront de plateforme pour la collaboration inter-axes, où les conceptions et prototypes des dispositifs RF et optoélectroniques de l’Axe 1seront évalués expérimentalement. Cet axe interagira avec l’Axe 5 pour intégrerdes techniques de traitement du signal et des techniques basées sur l’IA.
A3 : Grâce à la collaboration inter-axes, l’Axe 3 intégrera les performances des dispositifs et les capacités de couche physique des Axes 1 et 2, ainsi que les interfacesde contrôle et de télémétrie avec l’Axe 4 pour optimiser les réseaux mobiles.
A4 : Les collaborations inter-axes avec l’Axe 5 permettront de développer des interfaces de programmation d’applications standardisées offrant des événements de configuration et d’état pour l’apprentissage.
A5 : Cet axe co-concevra des algorithmes visant à améliorer la performance des dispositifs RF et optoélectroniques de l’Axe 1. Les processeurs de signal et moteurs IA seront mis en œuvre dans les bancs d’essai de l’Axe 2. Les techniques de planification et d’apprentissage serontintégrées aux réseaux mobiles de l’Axe 3, et des interfaces de programmation d’applications informées par l’IA seront conçues pour l’Axe 4.